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Pompe à vélo Dunlop avec manomètre - Double valve - Dutch Valve/ French Valve/ Auto Valve

  • Pompe à vélo Dunlop avec manomètre - Double valve - Dutch Valve/ French Valve/ Auto Valve
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  • EAN: 8711252170497
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Description du produit

Pompe à vélo Dunlop avec manomètre - Double valve - Dutch Valve/ French Valve/ Auto Valve

Tout comme pour une voiture, une pression correcte des pneus est également importante pour votre vélo. Avec cette pompe à vélo de Dunlop, vous pouvez vous assurer que vos pneus de vélo ont la pression optimale à l'avenir.

Effet de la pression des pneus

La pression de vos pneus vous affecte de plusieurs manières. Avec des pneus bien gonflés, vous avez moins de résistance et vous roulez plus facilement sur les routes glissantes. Des pneus plus durs réduisent également le risque de crevaison et vos pneus s'usent moins vite. En revanche, les pneus plus souples amortissent mieux les bosses lorsque vous roulez sur une route pavée. Ils ont également plus d'adhérence à la surface lorsque la route est verglacée. La pression des pneus est donc à la fois fonctionnelle et dépend de vos préférences personnelles.

Pour plusieurs types de valves

Cette pompe à vélo verticale est une pompe de sol que l'on actionne à la main. Elle est équipée d'une double valve. Grâce à ces deux ouvertures différentes, la pompe convient à trois types de valves :

  1. La valve Dunlop, également connue sous le nom de valve hollandaise. Cette valve se trouve principalement sur les vélos de ville. Utilisez le petit trou pour cette valve.
  2. Valve Presta, également connue sous le nom de valve française. Il s'agit d'une valve légèrement plus longue et plus fine, que l'on trouve plus souvent sur les vélos sportifs. Utilisez également le petit trou. Notez que cette valve est plus vulnérable.
  3. Valve Schrader (valve de voiture) : elle est un peu plus grande et se trouve par exemple sur les VTT, les scooters et les voitures. Cette valve se branche sur le grand trou.

L'avantage de cette double valve est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des adaptateurs distincts pour ces types de valves courantes. Vous fixez la tête de pompe sur la valve à l'aide d'un levier. C'est pourquoi cette tête est appelée tête articulée.

Le kit comprend également deux adaptateurs de valve séparés, soigneusement rangés dans une boîte transparente que l'on clique sur la pompe à vélo. La valve à aiguille séparée peut être utilisée pour gonfler un ballon. La valve rouge peut être utilisée pour gonfler des jouets aquatiques gonflables, tels qu'un matelas pneumatique ou un panier de natation.

Manomètre

Cette pompe à vélo est équipée d'un manomètre analogique intégré, également appelé manomètre, à sa base. Il indique la pression du pneu en PSI (livres par pouce carré, jusqu'à 180 PSI) et en bar (jusqu'à 12 bar). Utile, car outre les pneus de vélo trop mous, on peut aussi gonfler un pneu trop fort. Un pneu de vélo trop dur augmente le risque d'éclatement. Pour les vélos de ville, on maintient généralement une pression d'environ 3 à 4 bars. La pression maximale recommandée est indiquée sur le flanc du pneu.

Détails Pompe à vélo Dunlop

  • Pompe à double valve (2 ouvertures)
  • Convient à 3 types de valves : Valve Performance/valve française, valve Dunlop/valve hollandaise et valve Schrader/valve de voiture
  • Comprend 2 adaptateurs dans une boîte de rangement : valve à aiguille et adaptateur de valve pour les pneus de natation et les jouets aquatiques gonflables, par exemple.
  • Avec manomètre analogique avec affichage en PSI (max 180 PSI) et en bar (max 12 bar)
  • Tête de pompe avec tête articulée

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