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Conditions générales de vente

Les conditions générales suivantes s'appliquent à tous les accords que vous, en tant que personne physique ou morale (ci-après "Client", "vous"), concluez avec 2echoix.fr (ci-après "2echoix.fr" ou "nous").

Nous avons fait de notre mieux pour rendre nos conditions générales aussi claires que possible. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

  1. Informations de contact et plaintes
  2. Notre offre et l'accord
  3. Retour
  4. Prix et paiement
  5. Livraison et exécution
  6. Garantie
  7. Données personnelles
  8. Litiges et droit applicable

 

1. Informations de contact et plaintes

  1. New Returns BV est situé à Schoterhoek 33, 2441 LC à Nieuwveen, Pays-Bas et a le numéro de TVA français FR 11891025736.
  2. Nous sommes heureux de faire de notre mieux pour aider les clients. Si vous avez une plainte ou un commentaire, veuillez envoyer un mail à [email protected] ou utiliser notre formulaire de contact. Vous pouvez nous joindre les jours ouvrables (lun-ven) de 10h00 à 17h00.
  3. 2echoix.fr dispose d'une procédure de réclamation suffisamment connue et traite la plainte conformément à cette procédure.
  4. Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être décrites de manière complète et claire et soumises à 2echoix.fr dans les 7 jours suivant la réception de la commande par le client.
  5. Les plaintes qui nous sont soumises seront traitées dans un délai de 14 jours, à compter de la date de réception. Si le traitement d'une plainte nécessite un délai prévisible plus long, nous répondrons dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le client peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  6. Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, elle devient un différend soumis à la procédure de règlement des différends.
  7. En cas de plainte, le client doit d'abord s'adresser à 2echoix.fr. Si la boutique en ligne est affiliée à la Stichting WebwinkelKeur et que les plaintes ne peuvent être résolues d'un commun accord, le client doit contacter la Stichting WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), qui assurera une médiation gratuite. Vérifiez si cette boutique en ligne a une adhésion en cours via https://www.webwinkelkeur.nl/leden/. Si une solution ne peut être trouvée, le client a la possibilité de laisser la plainte être traitée par la commission indépendante des litiges nommée par Stichting WebwinkelKeur. Le verdict de cette commission est contraignant et tant2echoix.fr que le client acceptent ce verdict contraignant. Pour soumettre un litige à ce comité de litige, il y a des coûts qui doivent être payés par le client au comité. Il est également possible de déposer une plainte par le biais de la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr).
  8. Une plainte ne suspend pas les obligations de 2echoix.fr, sauf si 2echoix.fr l'indique par écrit.
  9. Si une plainte est jugée valable par 2echoix.fr, nous remplacerons ou réparerons, à notre choix et si possible, les produits livrés gratuitement ou rembourserons (une partie) du montant payé.

 

2. Notre offre et l'accord

Offre
  1. Tout ce que nous proposons sur notre site est désigné collectivement comme l'offre.
  2. L'offre contient toujours une description claire des produits proposés. Il est possible que le produit physique que vous recevez finalement soit légèrement différent, tant au niveau de la forme que de la couleur, des produits publiés sur notre site web.
  3. En outre, l'offre n'est valable que dans la limite des stocks disponibles. Nous pouvons appliquer des conditions spécifiques à une offre particulière, comme une période de validité limitée. Ces conditions spécifiques ne seront applicables que si elles sont communiquées explicitement et préalablement à la commande.
L'accord

    4. L'accord prend effet au moment où vous acceptez l'offre et où les conditions fixées sont remplies.
    5. Après avoir accepté l'offre en passant commande sur le site web, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.
    6. Jusqu'à la réception du paiement intégral, les marchandises restent la propriété de 2echoix.fr.

 

 3.  Retour

  1. Chez 2echoix.fr, vous disposez de 14 jours civils pour résilier le contrat sans donner de raison et renvoyer le produit. Votre période de réflexion commence le jour où vous, ou un tiers désigné par vous (pas le transporteur), recevez le produit.
  2. Avez-vous commandé plusieurs produits en une seule fois ? Le délai de réflexion commence alors le jour civil où le dernier produit commandé est reçu.
  3. À partir du moment où vous avez indiqué par écrit que vous souhaitez renvoyer le produit, vous disposez de 14 jours civils pour le renvoyer effectivement. Veuillez retourner l'article avec tous les accessoires joints conformément aux instructions de retour que vous recevrez de notre part lorsque vous signalerez le retour.
  4. Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et opportun du droit de rétractation vous incombent.
  5. Bien entendu, nous aimerions savoir pourquoi vous ne souhaitez pas acheter le produit. Toutefois, vous n'êtes pas obligé de donner une raison.
  6. Aucun droit de retour ne peut être dérivé des dommages et/ou défauts des articles gratuits.
Détaillants externes

      7. Nos détaillants externes peuvent avoir des conditions de retour différentes. Vous recevrez ces conditions dès que vous signalerez le retour d'un article.

Vos obligations durant le délai de réflexion

     8. Pendant la période de réflexion, vous ne pouvez utiliser un article que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l'article, comme vous pourriez le faire dans un magasin. Ainsi, par exemple, vous pouvez essayer un article, mais vous ne pouvez pas enlever les étiquettes.

     9. Lorsque vous retournez un article endommagé par vos actions, qui n'a plus d'étiquettes, qui est incomplet ou qui contient d'autres traces d'utilisation qui montrent que vous avez utilisé l'article plus que ce qui est décrit ci-dessus, vous êtes responsable de la dépréciation de l'article causée par vous. 2echoix.fr déduira cette dépréciation du montant qui vous sera remboursé.

     10. Emballage et dépréciation : Nous souhaitons recevoir le retour dans son état et son emballage d'origine (si cela est raisonnablement possible, pas de ruban adhésif ou autre ruban de masquage). Veuillez donc examiner le produit comme vous le feriez dans un magasin. Par exemple, vous pouvez sortir une casserole de son emballage et la regarder sous tous les angles, mais ne commencez pas à cuisiner avec. L'emballage doit également être retourné de manière raisonnable, tel que vous avez reçu le produit. Le produit n'est pas retourné conformément aux conditions susmentionnées ? Alors, bien sûr, nous ne vous laisserons pas tomber. Nous examinons et vérifions l'état du produit retourné et de son emballage. Sur cette base, nous déterminons le montant de la dépréciation.

Les retours et leurs coûts

     11. a. Les frais de retour sont à votre charge à hauteur de 12 euros. Une étiquette prépayée vous sera fournie, mais 12 euros seront retenus lors du remboursement de votre produit une fois que celui-ci sera arrivé dans notre entrepôt.

     11. b. 2echoix paye les frais de retour si vous avez reçu le mauvais produit ou le produit est arrivé endommagé.

Nos obligations en cas de retrait

     12. Nous rembourserons tous les paiements dès que possible dans les 14 jours suivant la réception de votre retour dans notre entrepôt. Nous utiliserons le même moyen de paiement pour le remboursement que celui que vous avez utilisé lors de l'achat du produit.

Exclusion du droit de rétractation

Les catégories de produits suivantes sont exclues du droit de rétractation et vous ne pouvez pas nous les renvoyer :

- Produits sur mesure ; produits fabriqués selon vos spécifications en tant que client ;

- Aliments, produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;

- Produits d'hygiène tels que les épilateurs, les rasoirs, les sous-vêtements, les pyjamas, les produits pour bébés et les écouteurs intra-auriculaires ;

- Produits pour animaux tels que les paniers et les kits de toilettage ;

- Produits de toilettage tels que peignes, brosses et autres produits de soins pour les cheveux et le visage ;

- Les produits contenant des comptes tels que les PC, les ordinateurs portables, les téléphones et les montres intelligentes ;

- Les produits dont le sceau de garantie a été brisé, comme les jeux, les DVD et les Blu-ray ;

- Les produits qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont irrévocablement mélangés à d'autres produits ;

- Plantes et verdure vivante qui ont été commandées et livrées via la boutique en ligne ;

- Bons numériques ou chèques-cadeaux.

 

4. Le prix et le paiement

Prix
  1. Sur le site de 2echoix.fr, les prix de l'offre sont mentionnés. Ces prix s'entendent toujours TVA comprise et incluant les frais d'expédition, sauf indication contraire.
  2. Les erreurs manifestes ou évidentes dans l'offre de prix, comme les inexactitudes évidentes, peuvent être corrigées par 2echoix.fr même après la conclusion de l'accord.
  3. Pour les envois en France métropolitaine, les frais de port sont gratuits. Nous ne pouvons malheureusement pas livrer la Corse et les autres îles françaises non reliées au continent par un pont depuis les Pays Bas, où se situe notre entrepôt.
Paiement
  1. Chaque paiement est traité immédiatement et en totalité au moment où vous passez votre commande. Nous acceptons les modes de paiement suivants :
  • VISA
  • Bancontact
  • Mastercard
  • Paypal
  1. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour assurer la sécurité de vos transactions en ligne. Le système sécurisé se charge du traitement ultérieur du paiement et assure un traitement crypté de vos données bancaires. Les mesures de sécurité nécessaires sont assurées par le protocole SSL.

  2. Au cours du processus de commande, vous pouvez ajouter un bon d'achat ou un code de réduction dans l'étape "paiement".

 

 5. Livraison et exécution

  1. 2echoix.fr apportera tout le soin possible à la réception et à l'exécution des commandes de produits. Le lieu de livraison est l'adresse que vous nous indiquez lors de votre commande.
  2. Notre indication de livraison est : commandé les jours ouvrables avant 14h00, livrée dans les 2 à 3 jours ouvrés, sauf si une autre indication est indiquée sur la page du produit. Nous ferons tout notre possible pour livrer votre commande dans ce délai. Dans quelques cas, il peut arriver que votre commande vous soit livrée un peu plus tard que prévu pour cause de force majeure.
  3. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée, nous vous en informerons dès que possible. En cas d'impossibilité d'exécuter votre commande, vous avez alors la possibilité de rompre l'accord sans frais.
  4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, nous vous rembourserons le montant que vous avez déjà payé dans les 14 jours civils.

 

6. Garantie

  1. Une période de garantie de 2 ans est appliquée pour tous les produits.
  2. 2echoix.fr réparera dans un premier temps un produit défectueux ou livrera gratuitement un produit similaire. Si cela n'est pas possible, vous pouvez demander le remboursement (partiel) du prix d'achat.
  3. Les frais de renvoi d'un produit défectueux sont à notre charge.
  4. La garantie légale ainsi que la garantie offerte par 2echoix.fr ne s'applique pas à :

- Les dommages causés par l'usure normale, les modifications accidentelles ou intentionnelles infligées aux biens, y compris une utilisation inadéquate et inappropriée et l'exposition à l'humidité, au feu et à d'autres causes externes ;

- Les dommages causés par l'installation et l'utilisation d'une manière incompatible avec les instructions et les informations fournies ;

- Les dommages causés après le retrait des scellés sur certaines pièces et après le retrait ou l'illisibilité du numéro de série et autre numérotation des séries de produits. L'acheteur ou un tiers non autorisé ne peut jamais retirer ce sceau sans le consentement écrit exprès de 2echoix.fr ou du producteur ;

- Consommables ;

- Articles utilisés à des fins autres que la consommation

 

7. Données personnelles

  1. Les informations que vous fournissez sont nécessaires pour le traitement et l'exécution des commandes. La mise à disposition de données personnelles incorrectes ou fausses est considérée comme une violation des présentes conditions générales. Vos données personnelles ne seront traitées que conformément à notre déclaration de confidentialité.

 

8. Litiges et droit applicable

  1. Nous espérons que les litiges ne surviennent jamais. Si tel devait néanmoins être le cas, les parties s'efforceront de résoudre à l'amiable les litiges qui seraient nés de l'accord conclu entre les parties. Les parties s'efforceront de parvenir à une interprétation raisonnable de l'accord et des conditions générales. Si aucune solution ne peut être trouvée dans un délai raisonnable, seul le droit néerlandais est applicable et seul le tribunal néerlandais est compétent pour prendre connaissance du litige.
  2. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.
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