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Notre objectif est de faire en sorte que chacun puisse bénéficier du stock restant avec un très bon rapport qualité-prix.

 

Nos faits et chiffres

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✓ Chaque semaine, nous introduisons environ 800 nouveaux produits.

✓ Nous expédions plus de 175 marques vers tous les pays européens où il est rentable d'expédier, y compris des produits exclusifs pour des pays exclusifs.

✓ Nous comptons actuellement plus de 30 employés.

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Réduire le nombre de retours internet : 7 conseils

Les clients l'adorent : la livraison gratuite. En fait, pour 57 % des Néerlandais, c'est le facteur décisif pour passer une commande dans une boutique en ligne. Pourtant, la livraison de colis sur le pas de la porte pose également de nombreux problèmes. En outre, en 2018, il s'est même avéré que le commerce électronique néerlandais avait le pourcentage de retour le plus élevé. Ce n'est pas quelque chose dont on peut être très fier et que vous, en tant que propriétaire de boutique en ligne, voulez le moins possible, bien sûr ! Selon les experts, les boutiques en ligne doivent en fait être plus favorables à la livraison. Mais comment faire face à la honte de la livraison et que pouvez-vous faire pour y remédier ? Nous vous donnons quelques conseils utiles !

 

La livraison gratuite n'est pas gratuite

En tant que commerçant, vous voulez le meilleur pour votre client. Fait-il ses courses avec vous ? Il doit alors se sentir comme un roi, par exemple parce que vous envoyez sa commande gratuitement ou parce que le produit peut être renvoyé sans frais. En même temps, cela vous met dans une position difficile : les frais d'expédition et de retour ne sont bien sûr pas du tout gratuits. Il est également important pour le climat que les commandes soient traitées plus efficacement. Une énorme quantité de CO2 est émise lorsque vous envoyez une paire de chaussures depuis l'Italie et que vous la renvoyez parce qu'elle ne vous va pas.

 

C'est ainsi que l'on réduit le nombre de retours :

Vous aimeriez probablement réduire les coûts et les émissions de CO2. Comment pouvez-vous, en tant que webmarchand, encourager la livraison sans nuire à votre activité ?

Voici nos conseils en or pour réduire les retours sur Internet :

1. Fournir des descriptions claires

Plus le client sait ce qu'il commande, moins il y aura de produits retournés. Moins de retours signifie moins de coûts et moins d'émissions de CO2. Examinez donc attentivement les descriptions de vos produits et assurez-vous que toutes les informations nécessaires s'y trouvent. Quelle est la taille du produit ? Quelle taille porte le modèle sur la photo ? Les chaussures sont-elles petites ou grandes ? La couleur est-elle plus foncée que sur la photo ? Il est également conseillé d'afficher les avis sur votre site web. Des études ont montré que 41 % des consommateurs savent mieux à quoi s'attendre d'un produit après avoir lu des avis. 26 % indiquent même qu'ils font moins de mauvais achats grâce aux avis.

2. Créez votre propre contenu photo/vidéo.

Des images différentes d'un produit peuvent faire toute la différence. Les questions ou les fausses attentes des clients peuvent être évitées en prenant vos propres photos et en les présentant sous différents angles. Pensez à quelqu'un qui tient le produit, au lieu d'utiliser un simple fond blanc. Un membre de WebwinkelKeur,Tim's Toy Farm, a remarqué qu'avec ce genre de "photos moins sexy", ils ont moins de 1% de retours (segment des jouets).

3. Appliquer une période de rétractation plus longue

Un conseil que nous avons recueilli sur le forum de questions-réponses est d'utiliser une période de retour plus longue. Nous pouvons comprendre qu'en tant que commerçant, vous préférez qu'un produit ne reste pas trop longtemps chez le consommateur avant d'être retourné. Toutefois, une période de retour de 60 ou 30 jours peut entraîner une diminution du nombre de retours. Comment ? C'est très simple : parce que le retard est une substitution. Les clients reportent souvent un retour à plus tard lorsqu'ils ont plus de temps. Cela peut conduire à l'ajournement d'un retour. Une période de retour plus longue peut également être considérée comme un service supplémentaire, ce qui peut inciter les clients à acheter plus tôt.

4. Sensibilisez vos clients à l'impact

Le consommateur n'a aucune idée de la quantité de CO2 émise par sa commande. Vous pouvez sensibiliser le client en montrant exactement comment le paquet voyage et quel effet cela a sur le climat. De cette façon, vous faites prendre conscience aux clients de leur impact. Autre solution intelligente : offrir au client la possibilité de compenser les émissions de CO2 en payant un petit supplément. Pour cela, vous pouvez rejoindre une entreprise qui offre une compensation climatique.

5. Accordez une remise pour une livraison à une heure différente

Commandé aujourd'hui, livré demain : c'est la promesse de nombreuses boutiques en ligne. Un service agréable pour le client, mais moins agréable pour notre planète. Vous pouvez accorder aux clients qui choisissent de faire livrer leur colis plus tard en échange d’une réduction de quelques euros. Cela vous permet, en tant que boutique en ligne, de mieux organiser le planning et la logistique que si tout devait être livré le lendemain.

6. Offrir la livraison à un point de livraison de colis

Dans les grandes villes comme Amsterdam ou Paris, l'irritation est souvent grande : les nombreuses camionnettes des sociétés postales provoquent des attroupements dans le centre-ville. Mais la livraison à domicile engendre également beaucoup de frustration pour le livreur. Souvent, les gens ne sont pas chez eux et il doit revenir le lendemain. Une bonne façon de résoudre ce problème est de proposer la livraison à un point de livraison de colis. Pas après la première absence du client, mais directement pendant le processus de commande. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que la livraison à un point de livraison de colis soit gratuite ou moins chère que la livraison à domicile. Cela permet d'économiser du temps, de l'argent et du carburant. C'est bénéfique pour toutes les parties.

7. Faites de chaque commande une fête

Nous le répétons sans cesse, mais les clients aiment se sentir spéciaux. Ne vous méprenez pas, un paquet brun ordinaire contenant le bon article et le bon de commande est exactement ce qu'un client demande. Ce n'est que lorsque vous faites ce petit effort  supplémentaire que le client se sent plus apprécié et qu'il est plus susceptible de conserver le produit. En outre, cela permet de fidéliser les clients et d'obtenir de bonnes critiques. Maintenant que les médias sociaux sont plus actifs que jamais, le client peut même partager une photo sur les médias sociaux. Encore de la publicité gratuite pour vous ! Vous pouvez penser aux éléments suivants : un emballage soigné, un petit extra (pour promouvoir d'autres articles), une carte manuscrite, une belle boîte d'emballage, etc.

Source : webwinkelkeur.nl 02-07

 

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