Feedomatic - Mangeoire automatique pour poules - 54 x 35,5 x 25,5 cm - 12 kg - Vert et argent
Abreuvoir pour poulets
La mangeoire Feedomatic de 12 kg est conçue pour nourrir les poulets et autres volailles sans que les animaux nuisibles ne mangent la nourriture. Lorsque les poulets se tiennent debout sur la marche de 30 cm de large, l'accès à la zone d'alimentation s'ouvre, qui est équipée d'un feu anti-rayures et de 6 compartiments pour minimiser la sélection. L'auge a une hauteur de 54,5 cm, une largeur de 33,5 cm et une profondeur de 23 cm. La marche dépasse de 25 cm, ce qui donne une profondeur totale de 48 cm. Le Feedomatic est fabriqué en métal. Le dessus, la marche et le plateau qui contient la nourriture sont en plastique dur résistant aux UV.
Lorsque les poules se tiennent sur la marche du plateau de l'escalier, la trappe qui protège la nourriture s'ouvre. Dès que les poules descendent de la marche, le clapet se referme. La mangeoire ne s'ouvre que lorsque les poules atteignent un certain poids, ce qui exclut les nuisibles. Cette mangeoire peut être laissée à l'extérieur toute l'année. Les averses normales ne mouillent pas la nourriture. Cette mangeoire protège non seulement la nourriture mais aussi les poules. En effet, les nuisibles peuvent transmettre des maladies aux poules. Sa capacité de 12 kg permet de nourrir les volailles pendant plusieurs jours sans être présent.
Réglage du poids et du niveau d'alimentation
Le poids minimum pour ouvrir le Feedomatic 12 kg est de 450 grammes. De plus, vous pouvez ouvrir le nourrisseur à partir de 600, 1200, 1600 ou 2500 grammes. Si vos poulets pèsent 2700 grammes, par exemple, vous pouvez choisir le réglage le plus élevé (2500 grammes). La hauteur de la nourriture dans l'aire de repas peut être réglée sur 4 positions, ce qui est pratique pour les différentes tailles de grains.
Habituer les poules à l'appareil
Toutes les poules ne comprennent pas l'appareil de la même manière. Si c'est le cas, placez une pierre sur la marche au début pour que les poules puissent trouver la nourriture et s'habituer à la marche.